Cliquez ici pour visualiser en ligne


udcentre




Un printemps dansant

En ces premiers jours de printemps et une envie grandissante d'être dans la nature, rejoignez-nous et le kollectif du pois chiche masqué pour La balade du Pois chiche et d'Uzès danse, le dimanche 9 avril. Une balade accompagnée par Olivier Muller, danseur et chorégraphe, qui proposera des échauffements et expérimentations dansées en pleine nature.

Olivier Muller, que vous croiserez peut-être dans les rues d'Uzès, poursuit ici son travail de recherche OIKOS pendant une semaine de résidence, en coopération avec ICI-CCN de Montpellier, dans le cadre de son master exerce et avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.


tout au long de l'année

Vacances scolaires
Petite pause des ateliers pendant les vacances scolaires, les projets se poursuivent néanmoins...

Let's dance ! Marion Muzac et Mathilde Olivarès reviennent après Pâques pour des ateliers sur le rythme, les danses folkloriques et les danses d'aujourd'hui avec les élèves des collèges Saint-Firmin et Jean-Louis Trintignant à Uzès.

Emilie Labédan prendra le relais de Rachel Garcia pour des ateliers de danse dans les 5 écoles du projet Uzès, chemins de danse à l'école.

Et la compagnie La Zampa prépare sa semaine de résidence début mai au lycée des métiers d'art Georges Guynemer, avec un programme de création sonore et de mise en situation des corps dans l'espace.



cheminements La balade du Pois chiche et d'Uzès danse
Uzès danse, avec Olivier Muller, s'invitent à la traditionnelle balade du pois chiche. Marcheurs, danseurs et sportifs, enfilez vos guêtres et vos justaucorps (ou non) et venez nous rejoindre !

Deux parcours, l'un sportif l'autre familial, se rejoignent pour partager une soupe de pois chiche, un verre et un repas tiré du sac.

dimanche 9 avril
9h Balade sportive - départ Four à pain - Saint-Médiers
11h Balade familiale - départ parking du cimetière - Montaren
13h Repas - soupe et repas tiré du sac - Saint Médiers

Événement dans le cadre du festival avril en balade



festival

Le programme du festival sortira début mai ! Vous pourrez le trouver dans des lieux culturels, institutionnels et des commerces du territoire. Pour le recevoir chez vous, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées par mail.

Le programme est le fruit d'une collaboration de plusieurs personnes : Olivier Hespel à l'écriture des textes sur les spectacles, Mary Podevin à la synthèse et à la traduction en anglais, Antoine+Manuel au graphisme, Cécile Namur à la coordination et Liliane Schaus à la direction de la publication.



artistes Artiste associé
Un programme bien chargé, qui reprend après les vacances scolaires : poursuite du travail de création de ENDO et reprise de BASCULE pour le festival Montpellier danse 2017 ; travail pour URGE et VEINE et présentation des ateliers du projet Uzès, chemins de danse à l'école au festival Uzès danse 2017.

Olivier Muller en résidence de recherche
Nous accueillons du 10 au 14 avril, Olivier Muller pour une semaine de résidence autour de sa recherche sur la sorcellerie, les plantes médicinales, le rituel, la nature... Résidence de recherche en coopération avec ICI-CCN de Montpellier dans le cadre du master exerce (en partenariat avec l'université Paul Valéry de Montpellier) et avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.
À noter déjà dans vos agendas, Olivier Muller proposera une "restitution de ses travaux de recherche" le vendredi 5 mai à 19:00 dans un lieu suprise à Uzès.



partenaires

Sylvie Pabiot au Périscope
Rivages de Sylvie Pabiot et Clotilde Amprimoz est une performance dansée autour de 4 portraits chorégraphiques faits à partir de gestes quotidiens de femmes et d'hommes en situation provisoire. Un des portraits sera réalisé à Nîmes.
à découvrir sur scène le jeudi 6 avril à 20:00
++ infos

Christophe Haleb et Olivier Muller au CDC Le Gymnase
Courez découvrir Retour sur terre, un solo sur l'adolescence que Christophe Haleb a créé pour et avec Olivier Muller.
mardi 4 avril à 14:00 et 18:00 ++ infos

Au CDC de Toulouse, 2ème édition du festival jeune public Nanodanses
à découvrir notamment les pièces jeune public de Fabrice Ramalingom My(petit) Pogo et Vincent Dupont Stereoscopia du 18 au 28 avril 2017 ++ infos


C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Trisha Brown, danseuse et chorégraphe remarquable. Figure importante de la danse contemporaine, elle a largement influencé la danse et de nombreux artistes. Elle nous laisse une des œuvres les plus poétiques et novatrices que la danse ait jamais produite.


© Emma Charrin

 


Visuel Festival 2017
© Antoine+Manuel

 

 

 

infos pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES

Uzès danse
Centre de développement chorégraphique de l'Uzège, du Gard et Languedoc-Roussillon

2 place aux Herbes - 30700 Uzès
00 33 (0)4 66 22 51 51
info@uzesdanse.fr

www.uzesdanse.fr

infos pratiques







 

$refus$ | FACEBOOK
© 2013 UZÈS DANSE